Acousmodule avec gestion de la position des sources

Official support for: acousmodules.free.fr
Post Reply New Topic
RELATED
PRODUCTS

Post

Bonjour,

J'ai 16 sources que j'aimerais déplacer dans l'espace vers 12 ou 13 enceintes.
J'ai essayé tous les acousmodules qui me semblaient correspondre à ce besoin, mais il me semble qu'aucun d'entre eux ne permette de faire varier la position des sources indépendamment (automation avec Reaper) voire d'appeller différents presets de position de sources.

J'ai encore un doute, car tous les plugins que vous proposez ne sont pas disponibles au téléchargement (par exemple : SpatMassH1618.rar et SpatGroup2D18.rar), ou j'ai peut-être manqué quelque chose.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Pierre

Post

Bonjour,

Oui, il pourrait y avoir le SpatGroup 2D18.

Il n'est pas vraiment prévu pour l'automation des entrées individuelles, mais ça peut se modifier si vous en avez besoin.
Néanmoins, pour ce que vous décrivez, je vous conseille plutôt le ReaSurround intégré dans Reaper 4...

Post

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas pu essayer car le lien pour télécharger Spatgroup 2D 18 ne fonctionne pas. Permet-il de modifier les emplacements des sources et éventuellement leur diffusion ?
En effet, ReaSurround correspond à nos besoins. Ca fonctionne sur PC. Nous allons faire des tests sur Mac en espérant que la version alpha soit assez stable pour réaliser notre projet (un fichier source de 16 pistes avec des automations et de la reverb).
Cordialement,
Pierre

Post

Le lien vers le SpatGroup2D18 est maintenant corrigé.
Oui, il permet de déplacer les sources et de modifier leur diffusion, mais il est conçu avant tout pour les mouvements de masse, c'est à dire de toutes les sources à la fois. C'est son seul intérêt par rapport au ReaSurround qui est plus adapté pour des modulations individuelles.
J'utilise la version alpha de Reaper quotidiennement, et elle n'est pas moins stable que la version 3.7...

Post

Merci pour le lien corrigé.
En effet, nous avons besoin de modifier les positions des sources individuellement. Nous avons porté notre choix sur Reasurround (Reaper 4), et allons utiliser l'automation d'un autre DAW pour la rendre plus ergonomique, avec des commandes midi entre ces 2 logiciels. Reaper 4 nous semble en effet stable mais sa gestion des courbes d'automation trop fastidieuse pour gérer une bonne cinquantaine de paramètres...
Merci pour vos conseils, sans quoi nous n'aurions probablement pas découvert Reasurround !
Amicalement,
Pierre

Post Reply

Return to “AcousModules”