24 sorties différentes

Official support for: acousmodules.free.fr
Post Reply New Topic
RELATED
PRODUCTS

Post

Bonsoir,
Avec votre permission j'écris dans ma langue maternelle, puisque c'est la vôtre.
Je suis tout à fait "bleu" en MAO, enfin presque, d'où ma question (que je pose après avoir pas mal exploré le site acousmodules): l'un de vos acousmodules me serait-il utile dans le projet d'installation suivant: une musique composée au moyen d'un éditeur de partitions pour 24 instruments (d'orchestre symphonique, sans percussion), cotés de A à X, destinés à être reproduits de façon bi-univoque par 24 hauts-parleurs étiquetés de A à X, soit l'instrument A par le haut-parleur A, l'instrument B par le HP B, et ainsi de suite. Mon logiciel peut exporter chacune des 24 portées individuellement, soit en MIDI, soit en audio dans les formats wave, AIFF, mpeg et Vorbis.Ogg. La synchronisation des 24 voix doit être parfaite.
Je suis sous Windows 7 et j'ai une carte son SB X-Fi Platinum plus très jeune avec Midi In et Out et sortie stéréo.
Merci d'avance
Meilleures salutations (et chapeau pour le catalogue que vous proposez !)
Pierre Ruel
P.S: le logiciel s'appelle Harmony Assistant, il est de la famille de Sibelius, Finale, etc.

Post

Bonjour,

De ce que je comprends de votre projet, vous n'avez besoin d'aucun outil spécial, juste d'utiliser un logiciel multipiste et d'affecter chaque piste à une sortie d'une carte son qui dispose de 24 sorties.

Avez-vous essayé ?

Post

Bonjour,
Merci de votre aimable réponse. Je n'ai pas fait cet essai parce qu'il exige quelque chose comme une Motu 24 canaux à 1000 ou 1200 euros; je me demandais si je pouvais contourner l'obstacle au moyen d'un (de vos) module(s) virtuel(s) et d'une carte enfichable dans la carte-mère munie d'une sortie MIDI multicanal (beaucoup moins onéreuse).

Post

(réponse tardive !)
L'audio ne pourra pas passer par le MIDI de toute façon... :wink:

Post

acousmod wrote:(réponse tardive !)
L'audio ne pourra pas passer par le MIDI de toute façon... :wink:
Bonsoir,
Bon anniversaire ! (27 janvier 2004, 27 janvier 2013)
OK, mais je peux exporter sous forme de 24 canaux MIDI. Est-ce que ça change quelque chose ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre

Post Reply

Return to “AcousModules”