Quelle carte son pour une création 14-16 cannaux ?

Official support for: acousmodules.free.fr
RELATED
PRODUCTS

Post

Bonjour,
je vais prochainement travailler avec au moins deux systemes d'enceintes multimédias 7.1(creative cambridge).

Je voudrais savoir quelle carte son utiliser pour pouvoir travailler avec ces 14 cannaux simultanémant(voir 16 avec les basses).
Cela voudrais dire idéalement une seule carte firewire ou usb avec driver asio et 16 sorties analogiques mono.

Dans l'éventualité ou cela dépasserait mon budget (500 - 800 € la carte), je pense qu'il est possible d'associer 2 cartes à 8 sorties sous un seul driver ASIO grace à ASIOforALL v2.6.

Dans ce cas quelle cartes son me conseillerez-vous ?

Merci beaucoup.
Clément

Post

ENGLISH VERSION
Hello,
I soon will work with at least two systems of multimedia speaker 7.1(creative Cambridge).

I would like to know which sound card would be able to work with these 14 channels at the same time (maybe 16 with the bass).
That would be a sound card firewire or usb with driver asio and 16 analogical output mono.

In the possibility it would exceed to my budget(500 - 800 € the card), I think that it is possible to associate 2 card with 8 outputs under only one driver ASIO thanks to ASIOforALL v2.6.

In this case which cards will you advise me?

Thank you very much.
Clement

Post

(pseudo english below...)
Bonjour,
La question du matériel n'est pas vraiment de mon domaine, tout ce que je peux dire c'est par rapport à mes choix personnels.
Le mieux étant de regarder les prix chez les distributeurs, sachant qu'avec RME, MOTU ou M-Audio il n'y a pas de risque concernant la qualité, après c'est question de goût...

J'ai pour ma part opté il y a quelques années pour les RME Multiface, choix que je n'ai pas regretté un instant, mais la Fireface dépasse de loin votre budget, et la multiface n'est pas Firewire (PCMCIA ou PCI) et nécessite en plus un convertisseur ADAT pour obtenir le nombre de sorties analogiques.
Chez MOTU, la 828 MKII avec un convertisseur ADAT revient à peu près au même prix.
Il n'y a que la M-Audio FW 1814 + convertisseur ADAT qui entrerait dans votre budget.
La Firewire 410 avait été annoncée comme acceptant le chaînage, mais je n'ai pas l'impression que ça ait été réalisé ? Ce serait une excellente solution.

En ce qui concerne la possibilité d'utiliser deux interfaces avec ASIO4All, j'utilise également cette solution pour des installations sonores avec 2 interfaces USB Maya 7.1.
Ces interfaces ne sont évidemment pas de la qualité des précédentes (mais vraiment économiques !), mais on doit pouvoir faire la même chose avec des interfaces plus récentes du genre Terratec Aureon.
Je n'ai pas utilisé cette configuration en production, donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne en termes de stabilité, mais la dernière fois où je l'ai utilisé c'était pour une installation qui a tourné pendant un mois sur un portable sans accroc.

Dites moi ce que vous aurez trouvé, c'est toujours intéressant ;-)

Hello,
The question of the material is not really of my field, all that I can say it is compared to my personal choices.
Look at the prices at the distributers, knowing that with RME, MOTU or M-Audio there is no risk relating to quality, after it is question of taste…

For my part I have chosen a few years ago the RME Multiface, choice which I did not regret a moment, but the Fireface exceeds your budget by far, and the multiface is not Firewire (PCMCIA or PCI) and requires one ADAT converter to obtain the number of analogical outputs.
In MOTU, the 828 MKII with a ADAT converter is about the same price.
There is only M-Audio FW 1814 + ADAT converter which would enter your budget.
The Firewire 410 had been announced to support chaining of several units, but I do not have the impression that that was made ? Otherwise it would be an excellent solution.

WConcerning the possibility of using two interfaces with ASIO4All, I also use this solution for sound installations with 2 USB Maya 7.1 interfaces.
These interfaces are obviously not quality of the preceding ones (but really cheap !), but one must be able to make the same thing with more recent interfaces like the Terratec Aureon.
I did not use this configuration in production, therefore I cannot say to you how it runs in terms of stability, but the last time where I used it it was for an installation which ran during one month on a laptop without any problem.

Say to me what you will have found, it is always interesting to know ;-)
Last edited by acousmod on Sat Nov 19, 2005 6:31 pm, edited 1 time in total.

Post

AUTO-ADMIN: Non-MP3, WAV, OGG, SoundCloud, YouTube, Vimeo, Twitter and Facebook links in this post have been protected automatically. Once the member reaches 5 posts the links will function as normal.
Merci beaucoup pour vos infos. :)

Je continue en vous présentant l'une des possibilité qui pourrait peut être faire l'affaire ... (vous me direz si je me trompe !)

FIrewire c'était une proposition mais pci, ca le fait aussi :
DONC :
* 1 carte 16 canaux IN/OUT au format ADAT :
la MY16-AT de yamaha par exemple : http://www.yamaha-europe.com/yamaha_eur ... index.html (http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/20_digital_mixers/20_interface_io_cards/03_MY16AT/index.html)
430 € (y'a peut etre mieux ou moins chere !)
ou la M-Audio FW 1814 qui à plein de truc en plus que je ne vais pas utiliser !
* 2 convertisseurs ou 1 seul dans le cas de la m-audio.
Mais j'ai trouvé avec input mais pas de output :
http://prix.audiofanzine.com/services/p ... 54825.html (http://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,54825.html)

- Pourriez vous me conseiller un bon convertisseur adat analogique I/O out que "Out".
- Que choisir entre la yamaha et la m-audio (je fais peut etre complètement fausse route avec la yamaha et pourrais-je l'utiliser avec Podium (ASIO?)par exemple)?

Merci de votre soutien et de vos conseil,
Clément

Post

* 1 carte 16 canaux IN/OUT au format ADAT :
la MY16-AT de yamaha par exemple :
Sauf erreur de ma part, cette carte est une extension pour les consoles Yamaha, non une carte son pour ordinateur...

En PCI et ayant fait ses preuves, il y a la RME Digi9632 qui offre deux sorties ADAT (extensibles avec une carte fille au besoin). On la trouve à 311 euros chez Thomann ( http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html ... me&x=0&y=0 )
Avec deux convertisseurs Behringer ADA8000 (222 euros chaque au même endroit), la facture reste correcte mais revient un peu plus cher qu'avec la M-Audio (à 430 euros ça vaut le coup !).
Je ne saurais dire quel est le meilleur choix (16 sorties avec la RME ?)...
- Pourriez vous me conseiller un bon convertisseur adat analogique I/O out que "Out".
Il semble que les seuls qui existent soient hors de prix (c'est Suisse !).
Lorsque j'avais acheté ma Multiface j'avais pris un convertisseur ALESIS AI3 qui était la solution la moins chère.
Un ami utilise le Behringer avec la même configuration et en est très satisfait.
C'est vrai que c'est idiot de payer pour des entrées symétriques avec alim fantôme, mais il semble qu'il n'y ait pas le choix.
Si vous trouvez autre chose dites le moi !


(pseudo english)
* 1 chart 16 channels IN/OUT with format ADAT:
the MY16-AT of Yamaha for example:
It seems that this card is an extension for the Yamaha consoles, not for computers ?…

In PCI and having proven reliable, there is the RME Digi9632 which offers two ADAT outputs (extensible if needed). You can find it at 311 euros at Thomann.
With two converters Behringer ADA8000 (222 euros each at the same place), the total bill remains correct but costs a little more than with the M-Audio (very interseting at 430 euros !).
I could not say which is the best choice (16 outputs with the RME?)…
- Could you advise me a good converter adat analogical I/O out that “Out”.
It seems that the only ones which exists are out of price (it is Swiss !).
When I had bought my Multiface I had taken a ALESIS AI3 converter which was the least expensive solution.
A friend uses the Behringer with the same configuration and is very satisfied with it.
It is true that it is silly to pay for symmetrical inputs with phantom power when we need only outputs, but it seems that there is no other choice.
If you find another thing, tell me !
Last edited by acousmod on Sat Nov 19, 2005 6:37 pm, edited 1 time in total.

Post

J'espere que vous ne parler pas une autre langue en plus? :)

Post

J'espere que vous ne parler pas une autre langue en plus? Smile
du genre :
Es scheint, dass die Einzigen, das besteht, aus Preis sind (er ist! schweizer) heraus.
Als ich mein Multiface gekauft hatte, hatte ich einen ALESIS AI3 Konverter genommen, der die wenige kostspielige Lösung war.
Ein Freund verwendet das Behringer mit der gleichen Konfiguration und ist sehr mit ihr erfüllt.
Es ist zutreffend, dass zu zahlen ist dumm, für symmetrische Eingänge mit Phantomenergie, wenn wir nur Ausgänge benötigen, aber es scheint, dass es keine andere Wahl gibt.
Wenn Sie eine andere Sache finden, erklären Sie mir!
ou
Se parece que los únicos que existe están fuera de precio (es suizo!).
Cuando había comprado mi Multiface había tomado un convertidor de ALESIS AI3 que era la menos solución costosa.
Un amigo utiliza el Behringer con la misma configuración y muy está satisfecho con ella.
Es verdad que es tonto pagar entradas simétricas con energía fantasma cuando necesitamos solamente salidas, pero se parece que no hay otra opción.
¡Si usted encuentra otra cosa, dígame!
??
Non (merci Systran... :P)
Par contre, j'aimerais bien vraiment parler anglais...

Post

Glot ruskalivat lït carcatul bees navrat. Moertuk dress salivas pirt, vavessan delaloït. Pas pes rout, henk tuk jumamilar, espeki rakka laviatt !
You can't always get what you waaaant...

Post

Par contre, j'aimerais bien vraiment parler anglais...

Tu dois le parler etant donne que tu l'écris. Moi c'est plutot mon francais ecris qui est poche. J'écrit toujours en anglais la plupart du temps pis je suis un frog du Québec. :)

Post

merci infiniment, cher jean marc pour votre aide précieuse ...

Post

Vraiment de rien...
Vous avez trouvé quelque chose qui convienne ?

Et, sans indiscrétion, sur quel genre de projet travaillez vous ?

Post

Ja was soll das denn??? :mad:






:hihi:

Post

Ja was soll das denn??? Mad
Sorry for the french, but this didn't seem to concern anybody else :
"Thank you, dear Jean-Marc, for your valuable help..."
"Not at all...
Have you found something suitable ?
And, without wishing to be indiscreet, on what kind of project are you working ?"

Post

Hmmm. Si vous avez vraiement besoin de faire 16 cannaux a la fois, je suis d'accord qu'il vaux mieux regarder les convertisseurs qui se connectent avec le "lightpipe" ADAT. Et je suis d'accord avec ceux qui conseillent les cartes RME - j'en ai deux, une Multiface/CardBus et une HDSM9632/PCI.

Mais justemment, c'est pour ca que je sais que la 9632 n'a qu'une sortie ADAT - l'autre prise optique est une *entree* ADAT. Chez RME, je pense que votre meillieur solution serait soit une Multiface (PCI) our une FireFace (FireWire). Chaque une de ces cartes a 8 cannaux analogique integres et une sortie ADAT pour un convertisseur externe.
Last edited by kevink on Sun Dec 18, 2005 1:39 pm, edited 1 time in total.

Post

+1 pour RME, stable et simple à régler
You can't always get what you waaaant...

Post Reply

Return to “AcousModules”